Le capteur à ultrasons sans fil est nominé pour le prix « DAME Awards »

Le capteur à ultrasons sans fil est nominé pour le prix « DAME Awards »

La girouette-anémomètre à ultrasons sans fil CV7SF-USB est nominée pour le prix « DAME 2013 »

Cette année a été particulièrement enthousiasmante pour LCJ Capteurs avec les lancements de nouveaux produits :

– la boîte de jonction CanBus, déjà présentée au METS 2012, permet à l’utilisateur d’interfacer le capteur de vent à ultrasons CV7 sur n’importe quel instrument ou réseau compatible avec le protocole NMEA 2000©. Cet appareil comporte un capteur de pression atmosphérique, ce qui apporte une information supplémentaire à un système capable d’afficher les fonctions baromètre.

– le CV7-RM est une option pour mât rotatif disponible pour le boîtier CanBus. Elle active une entrée pour connecter un capteur de rotation de mât. Ceci permet d’utiliser le capteur sonique CV7 sur un mât tournant avec le système d’instrumentation de votre choix ou déjà installé. Il suffit de connecter les capteurs aérien et de rotation du mât sur le CanBus et la correction d’angle au vent est automatiquement appliquée !

– le CV7SF-USB : Capteur de vent à ultrasons sans fil avec interface USB. Ce capteur est alimenté par son propre panneau solaire et le récepteur reçoit l’alimentation par le port USB avec lequel il communique. Un port COM virtuel est créé pour envoyer les données vent à un logiciel de navigation ou de météo. Ce capteur est très pratique sur un bateau ou à terre pour des applications telles que : capitaineries, club-houses, bureau, chantiers ou à la maison ! Ce dernier produit de la gamme LCJ Capteurs est présenté au METS sur le stand LCJ Capteurs 4.217 dans le pavillon Français.

Le CV7SF-USB a été nominé par le jury du « DAME Award 2013 » !

La gamme de capteurs de vent à ultrasons de LCJ Capteurs s’adresse à tous les secteurs du marché avec des versions adaptées à chaque besoin.
Retrouvez plus d’information sur le site www.lcjcapteurs.com
LCJ Capteurs conçoit et fabrique des capteurs de vent soniques depuis 1999 en France. Nos produits ont fait leurs preuves dans les conditions marines les plus difficiles et ils sont également utilisés pour des applications aussi variées que l’agriculture, les stations météo, les sites industriels, les installations de sécurité, etc…

Ils sont régulièrement installés sur des Mini 650 où le gain de poids et le faible fardage comptent.

Les capteurs de vent soniques sont sans entretien.

Notez que tous les capteurs soniques LCJ Capteurs disposent d’une interface NMEA0183 en standard. Ils peuvent être commandés avec une interface dédiée à la plupart des systèmes d’instrumentation disponibles sur le marché. 

LCJ Capteurs peut développer un interface spécifique.

Avec sa cinquième génération de capteurs à ultra-sons,  LCJ Capteurs a désormais fabriqué plus de 7000 instruments qui sont utilisés dans le monde entier.
Notre mission est de fournir des capteurs de vent à ultra-sons avec les caratéristiques suivantes : compact, léger, faible consommation d’énergie et au meilleur prix. Nos produits sont conçus et fabriqués dans le respect de l’environnement et nous en sommes fiers.

Tous nos capteurs de vent à ultra-sons peuvent être connectés directement à un PC ou à une instrumentation pourvue d’une entrée standard ou NMEA©. Des options permettent de connecter avec des systèmes particuliers.

Principaux avantages d’un capteurs à ultra-sons :
– Léger
– Compact
– Robuste
– Faible consommation
– Etalonnage complet
– Résistant au chocs
– Résistant aux vents forts et aux rafales
– Résistant aux oiseaux
– Longue durée de vie et sans entretien
– Stabilité de la qualité des mesures dans le temps
– Résilience aux effets gyroscopiques
– Stabilité et sensibilité dans les conditions de vents faibles
– Peu de fardage
– 2 ans de garantie (chaque capteur est livré avec un certificat de test)
– Prix compétitif

Tous les produits LCJ Capteurs subissent des tests complets avant l’expédition. Chaque capteur est fourni avec un certificat et les historiques de tests sont conservés.